PRODUITS

L'ère de l'autorégulation des applications mobiles touche à sa fin.
Armez-vous en conséquence!

Travailler avec le Comptoir des manipulations,
c'est s'assurer de :

  • Profiter de notre expérience dans l'aide à l'utilisation.
  • Bénéficier de la norme de nos productions.
  • Réduire le coût par rapport à un développement en interne.
  • Se mettre en conformité avec la loi.

L'utilité d'une notice d'utilisation.

Pour être utilisée pleinement et convenablement votre application mobile doit être accompagnée d'une notice d'utilisation. Dès lors, votre application mobile sera valorisée dans la mesure où, son emploi rendu évident, l'utilisateur pourra exploiter toutes les fonctionnalités disponibles, simplifier son travail et ainsi rentabiliser son investissement. Qu'il s'agisse de l'installation, de l'utilisation ou encore de la suppression de votre application mobile, nos notices d'utilisation couvrent l'ensemble des manipulations nécessaires à son bon usage.

Notre mode d'emploi et son intérêt.

Nos notices d'information et d'utilisation sont créées à partir de manipulations réalisées directement depuis votre produit, dans le but de proposer au lecteur une information technique et pratique correspondant à ses attentes.

Qualité

La conception, la création et la réalisation des notices d'aide à l'usage d'un produit ou service nécessitent un réel savoir-faire : c'est notre métier.
Normée ISO 9001, notre processus de production vous assure un rendu de qualité.

Gamme

Nous sommes spécialisés dans l'univers des objets mobiles communicants. Et équipés pour produire des notices d'utilisation de tout appareil disposant d'une Interface Homme Machine (IHM).

Supports de formation

Nos notices d'utilisation servent également de supports pour des formations que nous assurons à la demande. Ainsi, vous avez la possibilité d'utiliser votre budget crédit formation.

Tarifs moyens

50 €HT/manipulation.

Nos notices d'information ont pour vocation de :

  • Permettre au lecteur de mémoriser plus facilement les informations importantes pour le bon fonctionnement de son application mobile par une mise en page structurée, simple et homogène.
  • Améliorer la perception du message et simplifier sa compréhension grâce à des illustrations bien pensées.
  • Mettre en conformité vos produits et services avec l'obligation faite par la loi d'y adjoindre un mode d'emploi. Outre l'indispensable aide à l'usage pour l'utilisateur, l'intérêt principal consiste à vous préserver d'éventuelles demandes en dommages et intérêts en cas de problèmes liés à leur utilisation, comme l'information sur la gestion des données par exemple.

Exemple de notice d'utilisation “la poste mobile”.

Pourquoi travailler avec nous?

Nos notices d'utilisation bien illustrées, rédigées avec clarté et dotées d'une navigation simplifiée sont appréciées par nos clients de renom.
Plus qu'un mode d'emploi, cette information visuelle, pragmatique et disponible partout, permettra aux utilisateurs de votre application mobile de répondre aux questions qui ne manqueront pas d'apparaître lors de sa découverte et au cours de son utilisation.
Autre avantage, et non des moindres, l'utilisateur disposera également de toutes les recommandations ou explications nécessaires à la bonne utilisation de votre application.

Que dit la loi ?

La loi oblige la conception d'un mode d'emploi pour tout produit ou service rendu :

  • Art. 1602 du code civil :
  • Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige. Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur.
  • Art. L.111-1 du code de la consommation :
    1. Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.
    2. Le fabricant ou l'importateur de biens meubles doit informer le vendeur professionnel de la période pendant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. Cette information est obligatoirement délivrée au consommateur par le vendeur, avant la conclusion du contrat.
    3. En cas de litige portant sur l'application des I et II, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté ses obligations.
  • Décret du 03/03/95 relatif à l'emploi de la langue française
  • Consulter ici

Pour résumer, même si il n'est pas obligatoirement fait mention explicite de sanction, ce sont les tribunaux qui s'avèrent souverains en la matière lorsque cette obligation n'est pas respectée.
Ainsi donc la responsabilité du fournisseur peut être engagée à tout moment et des dommages et intérêts substantiels exigés.

Grâce à nos Fiches Mode d'Emploi Standardisées (FMES), vous vous assurez une protection écrite et permanente dont il est facile d'apporter la preuve (la preuve incombant au vendeur ou distributeur) pour toute potentielle action en responsabilité intentée contre vous.
Pour en moyenne 500€HT/OS (système d'exploitation) pour une dizaine de notices d'utilisation, demeure-t-il judicieux de s'en affranchir ?

La mise en garde conjointe de la CNIL et de l'INRIA, réunies pour l'occasion, semble indiquer que non : Mobilitics.

Contact :

contact@100pour100mobile.com